Abonnez-vous !

WELCOME TO GOOFLAND BRAZIL (and Crossroads) 3.0 — Archives — Livres — Uchronia

Nicolas Delort, exposition

Nicolas Delort, black and white rules !

DELORT-AFFICHELa galerie Daniel Maghen expose en ce moment le travail de Nicolas Delort. Jeune illustrateur franco-canadien, notre artiste réalise l’incroyable jonction du classique et du moderne.

En adoptant la technique de la carte à gratter, il crée des images qui rappellent la gravure, il donne ainsi à voir des planches élégantes dans le style de Gustave Doré et des illustrateurs du XIXe, ceux qui ont fait la grandeur des éditions Hetzel.

La Creature du Lagon Noir (c) DELORTNéanmoins, et c’est là que cela devient encore plus saisissant, les sujets d’inspiration puisent dans la culture pop, les jeux vidéo, la fantasy ou encore les films de monstres.

Tout un univers de références se déroule sous nos yeux ébahis. Le souci du détail, la composition des images, les jeux de lumières sont autant de raisons d’apprécier le travail de ce surdoué.

Son incroyable capacité à saisir un instant, à lui donner vie, à nous donner envie d’aller plus loin sont époustouflantes. En passant de longs moments à scruter et contempler la moindre de ses planches, d’autres détails apparaissent et continuent de nous raconter les histoires universelles. Autre signe qui ne trompe pas, d’autres artistes de renom sont venus se régaler, on pouvait notamment croiser un autre maître incontesté du dessin, le génial Coréen Kim Jung Gi…

On ne saurait que trop recommander de voir et revoir ses créations. Rarement le noir et blanc aura été aussi éblouissant !

Exposition Nicolas Delort ; Galerie Daniel Maghen, du 24 janvier au 17 février 2018.

Filakter


Kankoiça
janvier 2018
L Ma Me J V S D
« nov   fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Koiki-ya