Abonnez-vous !

WELCOME TO GOOFLAND BRAZIL (and Crossroads) 3.0 — Archives — Livres — Uchronia

VDB. Consonnes of a bitch

VDB. Consonnes of a bitch

THOMAS VDB

Bio acronymique du chroniqueur drôle, comique drôle, comédien, siglé et cinglé, j’ai nommé Thomas VDB.

Thomas VDB naît en SDS1, avant que l’UDF VGE ne légalise l’IVG. Un père ORL ou chez IBM, une mère chez EDF/GDF ou ailleurs, ce qui chatouille très tôt l’abrégé, à part le BCG, c’est ELO sur RTL, XTC ou CSN sur FIP. Le kid est rock. Il étudie les COD, boit son UHT, va au CES, est plus fortiche en EMT qu’en EPS (TBC), chope BEP, BTS, DUT, au choix, esquive l’ENA et, plus enclin à toucher le RMI qu’à verser l’ISF, contre l’avis du CIC, il se rue sur un CDI de journaliste rock, comme un VRP sur ses RTT ou HPG sur une DPP2 en POV. Malgré moult articles sur REM, OMD, ELP, NTM, IAM (TBC…), et sur KoRn, ce putain de groupe impossible à sigler, l’ADN de VDB est sur scène. Oui, VDB a fricoté avec le CDT3, fréquenté la LIT4et bifurque naturellement vers le OMS ou Spectacle d’Un Homme.

Quand en 2007, DSK s’introduit dans le FMI, VDB présente « En Rock Et En Roll », premier spectacle inspiré par son expérience du milieu rock et par ses MST (TBC). Repéré par le D du Djamel Comedy Club, VD&B, vanneur, passe vite de la poche droite de Debbouze au PAF, chez l’ami des VIP et de VSD, Bern, dans le Fou Du Roi.

Janvier 2011, VDB, adepte du non moins acronymique Louis C.K, monte « Presque Célèbre », stand-up sur son quasi-anonymat, celui qui le différencie de JFK, de BHL ou de JPP. Il remet les pieds dans le PAF, pas chez LCI mais sur F2 où il présente un magazine musical. L’hirsute chronique. À la rentrée DMD5, il fait moins de VTT et rejoint Frédéric L. sur Inter pour On Va Tous Y Passer.

2013, RIP l’humour, VDB devient CFT6 dans « Thomas VDB chante Daft Punk ». Sans filet mais avec le casque de bon aloi, ce SOB vocode des histoires de Toto ! Le public est MDR. Et puis l’année d’après, voilà VDB à l’UGC avec Les Francis, comédie juilletiste, sans Clavier ni trompette, disponible en DVD ou VOD, RAS. Le PIB stagne, VDB jamais. Aucun ABS ne le freine, son prochain spectacle en WIP est prévu pour septembre. En attendant, toujours sur Inter, il n’annule rien chez Charline VHA avec ses Aktualisiks, espèces d’actualisicales, oui, chantantes et riantes. Enfin, outre un rôle dans Intrusion, MSF7 très K. Dick chez les sérial cousins ex-RDA d’Arte, et une reprise du VTT, on note surtout un passage Uchroniaque dans le futur long de l’ami Chouquette autrement nommé Goffette.

Quant à moi, j’en suis à un moment de ma propre bio où, ayant de surcroît décliné celle de NKM, je vais pouvoir reprendre  une écriture normale.

( 1 Soixante Dix Sept – Double Pussy Penetration – Conservatoire De Tours – Ligue d’Improvisation de Touraine – Deux Mille Douze – Chanteur French Touch – Mini Série Fantastique)

 


Thierry Brioul


Kankoiça
mars 2016
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Koiki-ya