Abonnez-vous !

WELCOME TO GOOFLAND BRAZIL (and Crossroads) 3.0 — Archives — Livres — Uchronia

PARTY TIME !! (avec les SHAGGY DOGS)

Shaggy DogsPARTY TIME !!

(avec les SHAGGY DOGS)

Le magazine Crossroads et nos chiens hargneux d’un rock besogneux mais festif, c’est une longue histoire !… Bien qu’évoluant sans cesse —avec par exemple une once supplémentaire de rhythm & blues depuis deux albums, nos défenseurs nationaux d’un pub rock ultra-vitaminé sont restés fidèles à cette noble cause —et nous-mêmes le sommes (fidèles) à la cause Shaggy Dogsienne… Dont acte !

Shaggy Dogs - BDLa petite bombe (si si, c’est écrit dessus, même que ça s’appelle Bababomba !) de nouvel album est accompagnée de la baseline suivante : « Another trip with the fabulous Shaggy Dogs », quelques mots mais parfaitement pesés et donc choisis tant chaque nouvel opus de nos chiens fous, est à la fois identique aux précédents, mais différent —ou son contraire, c’est comme vous voulez.

Dans une interview restée inédite —pour cause de cessation de parution—, au moment de la sortie de Who let the Shaggy Dogs out ? (on vous a dit que le groupe savait choisir ses titres ??), le groupe tenait ces paroles, toujours d’actualité aujourd’hui avec Bababomba, preuve supplémentaire que l’important, c’est bien d’être constant : « Shaggy Dogs repose depuis sa création sur le deal suivant : nous faisons la musique que nous souhaitons à tout instant, dans les lieux que nous choisissons, avec les gens que nous aimons autour de nous pour collaborer. Parti de là, rien de bien surprenant pour nous à faire ce disque aujourd’hui, une évolution logique. À chaque album, un esprit, une douleur différente. »

Et Bababomba de poursuivre la trajectoire explosive du groupe, avec sa production bien carrée et ses compos quant à elles totalement explosives, faites pour le live, où le groupe, qui enchaîne les dates avec toujours la même ferveur et la même fougue, y dispense le meilleur du meilleur de son jus. Le prochain rendez-vous, ce sera jeudi prochain, pile dans une semaine, au New Morning, avec non pas une, mais deux premières parties ad hoc : Lux et Space Cowboy Blues (avec de vrais morceaux de Dom Kiris dedans !)… Soit une bonne rasade de pub rock AOC, et de rhythm&blues&roll à en faire péter la gaine de mémé —et par la même occasion fêter dignement ce sixième album coloré.

« On fera toujours le max en live pour partager ce plaisir avec le plus grand nombre. Shaggy Dogs, ce sont des individualités avec des feedbacks et cultures musicales différentes qui fusionnent et donnent au final cette couleur particulière. Le pub rock joué mi-70’s, c’était avant tout un mix de blues, de rock & roll, de R’n’B et de garage sixties. Cette définition nous convient parfaitement : on ne veut pas se restreindre à un style unique ». CQFD !

Bababomba (CD, disponible)


Sam Lowry / Photos Alain Hiot

 


Kankoiça
janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Koiki-ya