Abonnez-vous !

WELCOME TO GOOFLAND BRAZIL (and Crossroads) 3.0 — Archives — Livres — Uchronia

Le film du jour : Dude bro party massacre III

dude afficheLe film du jour :

DUDE BRO PARTY MASSACRE III

Tout droit sorti de l’imagination tordue d’un groupe de potes passablement imbibés d’alcool, Dude Bro Party Massacre III, est l’hommage perturbant au slasher film des années 80 que l’on aurait jamais espéré voir… 

Après un bref résumé des intrigues précédentes, on suit Brent, le frère jumeau du héros des deux premiers films, qui rejoint les Delta Bi Theta afin d’enquêter sur les meurtres de son frère et de ses anciens camarades. Il y a donc une certaine logique là-dedans, si l’on ne réfléchit pas trop. Présenté comme étant la suite de deux films inexistants sauvés de justesse des limbes et enregistrés sur une ultime VHS d’occasion, ce troisième opus raconte le massacre d’une fratrie universitaire, par la terrible et mystérieuse Mother Face. Entrecoupé de mini-pub délirantes, ce film pourrait facilement prétendre au titre de film culte tant les punchlines absurdes et les caméos y pullulent.
Cette œuvre, gore et potache à souhait, nous est offerte par l’équipe trop peu connue des 5 seconds films que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà le cas. Comme son nom l’indique, ils ont réalisé des films de 5 secondes depuis 2008. Le film a vu le jour suite à un projet Kickstarter qui a réuni plus de 4000 contributeurs et dépassé les 200 000 $ en l’espace de quelques mois. À en juger par l’image « made in VHS » et le casting, ambiance colonie de vacances, on peut facilement imaginer que le budget soit passé en concours de t-shirts déchirés (dont les comédiens ont totalement maîtrisé la technique).
Entre WTF hystérique et références bien senties, ce film peut vous inspirer des réflexions comme : « Attends, mais il est pas déjà mort celui-là ? », « Sans déconner… Ils ont utilisé une RED pour filmer ça ? Mais… pourquoi ? » ou encore [SPOILER ALERT] « Alors, c’était une orange depuis le début ? Ça, je ne l’ai vraiment pas vu venir ! ». En bref, typiquement le genre de films à partager entre amis amateurs de slashers bien barrés, autour d’une pizza et du plus grand pack de bière que vous puissiez trouver. On attend les préquels avec impatience !
Dude pro party massacre III

Benzedrine

 


Kankoiça
septembre 2015
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Koiki-ya