Abonnez-vous !

WELCOME TO GOOFLAND BRAZIL (and Crossroads) 3.0 — Archives — Livres — Uchronia

Le film du jour : THE INTERVIEW [DVD/BRD]

Le film du jour : THE INTERVIEW

Curieusement malmenée par une bonne partie de la critique, en parallèle à une sortie mouvementée (vrai piratage terroriste ou géniale opération de communication ?) la farce co-produite, co-écrite et co-jouée par Seth Rogen se révèle en réalité aussi férocement drôle que bassement potache. Bref, on aime. Beaucoup.

 

The Interview1 The InterviewLa collaboration entre le génial Seth Rogen et Evan Goldberg, qui se partagent ici la réalisation, la production et le scénario (Rogen ayant déjà démontré toutes ses qualités en la matière, dans SuperGrave ou Délire express), remonte au très inégal (mais assez jubilatoire parfois, quand même) C’est la fin, long-métrage sorti il y a deux ans et qui reprenait le principe de Jay and Seth versus the Apocalypse, un court bien délirant dans lequel chacun jouait son propre rôle et où, bien entendu, Seth Rogen était Seth ! C’est la fin reprenait cette idée de base (géniale quand elle est aboutie) de faire vivre des choses extraordinaires à des acteurs jouant leur propre rôle, un principe opératoire à nouveau utilisé à bon escient dans The Interview, avec les fausses émissions de talk show avec Eminem, Rob Lowe ou encore Joseph Gordon-Levitt, tous plus drôles dans cet exercice d’auto-dérision (on ne vous dit pas kidikoifaikoi, mais c’est triplement mémorable !)…

Un autre trait de génie comique de Rogen & co est de ne pas taper unilatéralement ou même frontalement sur le régime nord-coréen et son leader, mais au contraire d’être d’abord un délire satirique se moquant de ce qu’il connaît, à savoir les Américains en général et les gens de la télévision en particulier. Pour le reste, quelques blagues scato d’un goût inégal viennent égrener la chose, comme toujours et si ça n’est pas ce qui nous fait le plus rire, ça ne nous défrise pas non plus au point de bouder notre plaisir le reste du métrage.

Surtout que la grande force du film, présenté en version non censurée et en édition dite « libertaire » (!!), ce sont ses acteurs. Seth Rogen est ficèle à lui-même, avec sa bonhommie et la sympathie qu’il dégage instantanément (et cette voix ! Qu’on lui fasse doubler tous les films d’animation de ces 50 prochaines années !), mais c’est Franco (déjà de l’aventure C’est la fin) qui détonne le plus. Non mais sérieusement, quel putain d’acteur !!!… Mention spéciale, enfin, à Randall Park, absolument épatant dans sa personnification de notre ami dictateur.

The Interview BRD The Interview DVDCONCOURS : 5 DVD ET 5 BRD À RAFLER ! Pour cela, il vous suffit de nous écrire (à l’adresse concoursbrazil3.0 (a) gmail.com) et répondre à cette simple question : quel est le nom du talk show animé par James Franco dans The Interview ? (un tirage au sort départagera les bonnes réponses reçues avant le 11 juin 2015, à minuit)

 

The interview (Sony Pictures Entertainment, blu ray + digital HD ou DVD + digital HD, disponibles)

 


sonypictures couleur - BDSam Lowry / © Columbia Pictures Industries, Inc & LSD Film Corporation © Sony Pictures Entertainment


Kankoiça
juin 2015
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Koiki-ya